Qui sommes-nous ?
Sur une intuition de sœur Françoise Libessart, est né en 2003 le service diocésain de la Parole pour favoriser les rencontres autour de la Parole de Dieu.
La mission du service de la Parole ?
- Servir le Christ en montrant que la Parole de Dieu est une vraie nourriture pour chacun de nous.
- Encourager la création de groupes bibliques en tout lieu et en tout milieu, pour que la Parole de Dieu soit une Parole Vivante et qu’elle porte du fruit.
- Favoriser et aider des petites communautés fraternelles de proximité à se retrouver autour de la lecture de la Bible, et à goûter la Parole.
Quels sont les moyens mis à disposition ?
- Une lecture guidée pour permettre à des croyants ou des « chercheurs de Dieu » d’entrer en contact avec la Bible. Nous indiquons les sources qui peuvent contribuer à une recherche approfondie.
- Des rencontres pour les animateurs de groupe, pour partager leurs expériences, ainsi que des formations pour entrer dans les nouveaux parcours.
Cliquer ici pour voir les fiches partiques.
Fiches dédiées aux animateurs : Animer un groupe EnVie de Parole et Conseil aux animateurs
- La réponse à des demandes ponctuelles d’intervention sur la Bible, notamment auprès des paroisses, doyennés, mouvements et services d’Église…
Une cinquantaine de parcours sont à disposition pour :
- S’initier à la lecture de la Bible
- Découvrir des livres plus ou moins connus de l’Ancien et du Nouveau Testaments
- Appronfondir un thème à la lumière de la Bible
- Lire ensemble et partager autour d’un texte dominical
Tous sont en ligne dans l’onglet « Parcours » de notre site.
Le bureau du service de la Parole est constitué de 5 personnes (Trombinoscope) :
- Véronique Buirette, responsable du service
- Jacques Nieuviarts, Assomptionniste, bibliste et prêtre accompagnateur du service
- Véronique Joos,
- Marie Bigotte,
- Jacques Odouard
Une formidable équipe de rédacteurs nous accompagne.